Avant l’utilisation de matériaux demandant peu d’entretien, les portes de garage étaient fabriquées en bois. Avec l’arrivée de la décennie 80, les portes en bois ont fait place aux portes faites en acier. Le métal résistant mieux au passage du temps, on n’avait pas besoin de le repeindre tous les deux ans; un net avantage. On assiste toutefois au retour des portes de bois inspirées du style cochère typique des années 40 et 50 depuis la dernière décennie.

Avec le recul, force est de constater que les modèles de portes de garage industrielles en acier proposées par les manufacturiers à l’époque ne se démarquaient guère sur le plan de l’originalité. Elles étaient trop souvent similaires et offraient toutes les mêmes motifs rectangulaires tracés dans le métal. Voulant du nouveau, la clientèle de baby-boomers s’est mise à réclamer un produit ayant toutes les caractéristiques d’une porte de garage en bois, sans les mauvais côtés; une porte à la fois authentique et traditionnelle, mais qui émerge du lot dans le quartier!

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>