Votre porte de garage est, par la force des choses, la pièce mobile la plus importante de votre résidence. Saviez-vous que de plus en plus de gens l’utilisent comme porte d’entrée principale? La sécurité de vos proches et la vôtre ne doivent pas être négligées; voilà pourquoi vous devez vous assurer de façon régulière que votre porte de garage marche bien.

Deux fois par an, soit au début du printemps et à la fin de l’automne, désactivez votre ouvre-porte de garage en tirant sur le cordon de sécurité. Soulevez par la suite votre porte de garage. Vous semble-t-elle très pesante? Si jamais c’est le cas, vous venez d’identifier un problème à ne pas prendre à la légère. Faites-la réparer le plus rapidement possible en communiquant avec un spécialiste en réparation portes de garage.

Pour que votre porte de garage soit fonctionnelle le plus longtemps possible, utilisez des lubrifiants pour métal et pour pièces en PVC conseillés par les spécialistes en porte de garage pour huiler rails, systèmes de ressorts et roulettes, soit les pièces les plus importantes. Il faut donc appliquer le lubrifiant en mince couche sur l’ensemble des pièces de métal et éponger le surplus avec une guenille. Gardez en tête que vous ne devez pas enduire les rails de graisse. Autre chose : assurez-vous que les roulettes roulent dans les rails plutôt que d’y glisser.

Comment faire en sorte que votre porte de garage glisse de manière fluide sur les coupe-froid du cadrage extérieur? Simplement en les enduisant de lubrifiant à base de silicone. Vous avez aussi le choix d’en appliquer aux intersections de votre porte.

Cette marche à suivre élémentaire aidera votre porte de garage à bien fonctionner pour longtemps et vous simplifiera la vie!

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>